• 3 livres de bavette, coupées en lanières
  • 4 poivrons tranchés (quelle que soit la couleur et la combinaison que vous choisissez)
  • 2 oignons, tranchés
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail émincées
  • 1 1/2 tasse de sauce soja
  • 1 1/2 tasse de eau
  • 1/2 tasse de fécule de maïs
  • 1 tasse de cassonade

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous une recette familiale chérie qui occupe une place particulière dans mon cœur. Ce steak au poivre à la mijoteuse est un plat réconfortant qui est un favori bien-aimé à notre table du Midwest depuis des années. En tant que maman occupée du Midwest, je comprends la valeur d’un repas délicieux et sans tracas, et c’est exactement ce que cette recette offre.

Permettez-moi de vous ramener à une froide soirée d’automne lorsque je suis tombé pour la première fois sur cette délicieuse recette. C’était un de ces jours où le temps semblait s’écouler et je me suis retrouvé à chercher une idée de dîner satisfaisante qui ne me maintiendrait pas attaché à la cuisine toute la soirée. Je ne savais pas que cette merveille de la mijoteuse deviendrait un succès instantané auprès de ma famille. L’arôme du bœuf tendre, des oignons doux et des poivrons vibrants flottait dans notre maison confortable, remplissant l’air d’impatience. Alors que nous nous réunissions autour de la table du dîner, nos papilles gustatives ont été accueillies par une explosion de saveurs et nous savions que cette recette avait mérité sa place parmi nos précieuses préférées de la famille.

  1. Coupez la bavette en lanières. Placez la fécule de maïs et les lanières de bœuf dans un sac ziplock. Fermez le sac et secouez-le soigneusement pour enrober le bœuf de fécule de maïs.
  2. Dans une mijoteuse, ajoutez l’huile d’olive, la cassonade, la sauce soja, l’eau et l’ail émincé. Remuer le mélange jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
  3. Placez délicatement les lanières de bœuf enrobées dans la mijoteuse, en vous assurant qu’elles sont uniformément réparties dans le mélange.
  4. Réglez la mijoteuse pour cuire à feu doux pendant environ 6 heures. Cela permettra aux saveurs de se fondre et à la viande de devenir tendre.
  5. Environ 1,5 heure avant la fin de la cuisson, ajoutez les oignons et les poivrons dans la mijoteuse. Ces légumes ajouteront de la fraîcheur et de la saveur supplémentaire au plat.
  6. Poursuivez la cuisson pendant 1h30 restante, en laissant les poivrons et les oignons ramollir et incorporer leurs saveurs au plat.

Une fois le temps de cuisson terminé, votre steak au poivre à la mijoteuse est prêt à être servi. Savourez la délicieuse combinaison de bœuf tendre, de sauce savoureuse et de légumes savoureux.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)