Les fines herbes sont délicieuses  pour parfumer des mets, mais on peine toujours à les conserver longtemps. Voici mes trucs.

Quatre façons de conserver ses fines herbes2

La façon originale
J’ai découvert le conservateur de fines herbes de Trudeau qui me permet de garder mes herbes fraîches jusqu’à deux semaines au frigo. C’est parfait pour les herbes que j’achète à l’épicerie (exemple : la coriandre que je mets dans mes potages ou ma soupe asiatique). Je verse de l’eau dans le récipient et je place ensuite les branches restantes debout dans le contenant que je range dans le frigo (super! Il entre même dans la porte).  Je rajoute de l’eau au besoin et voilà! On peut même y mettre les asperges pour qu’elles ne ramollissent pas.

La façon classique
On ramasse toutes les herbes de notre jardin et on les hache finement (merci un ciseau de cuisine au lieu d’un couteau, ça va plus vite!).On les met ensuite dans un bac à glaçon en rajoutant juste assez d’eau pour  les couvrir. Hop au congélo! On démoule quand la glace est prise et on range dans des sacs de congélation. Prenez soin d’écrire la sorte de fines herbes, car rien ne ressemble plus à du basilic haché que de l’origan haché.

La façon «plus»
Même principe qu’avec la façon classique, mais au lieu de les congeler avec de l’eau, on verse du beurre fondu ou de l’huile d’olive. Miam!

La façon tout en un
On glisse des branches dans un sac de congélation. Après quelques heures, on pourra secouer les branches congelées  pour en défaire les feuilles. Le tour est joué!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)