- Base en biscuit:
- 12 biscuits au beurre
- 100 g de beurre ramolli
- Fourrage du gâteau:
- 250 g de crème liquide
- 100 g de sucre
- 4 feuilles de gélatine
- 500 g de fromage à étaler
- Marmelade de myrtilles ou de framboises
- Emporte-pièce à biscuit en forme de cœur
- Couper les biscuits en petits morceaux et tous hacher avec un batteur. Ajouter le beurre fondu et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte qui servira de base pour la tarte au fromage froide. Placer la pâte dans un moule ou sur l’emporte-pièce à biscuits en le disposant de manière homogène ; laisser refroidir au réfrigérateur pendant 20 minutes environ.
- Lorsque la base est prête, continuer avec le fourrage de la tarte au fromage.
- Utiliser un saladier avec de l’eau tiède et y tremper les feuilles de gélatine pour qu’elles ramollissent ; laisser reposer.
- Pendant ce temps, préparer une casserole et faire chauffer la crème à feu doux sans laisser bouillir. Incorporer délicatement le sucre pendant que vous remuez en le laissant se dissoudre. Après avoir ajouté tout le sucre, incorporer le fromage à étaler et les feuilles de gélatine. Mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une préparation homogène sans laisser bouillir.
- Lorsque le mélange est prêt, sortir le moule du réfrigérateur, placer la préparation sur la base de biscuits, et laisser refroidir au réfrigérateur pour que la tarte durcisse pendant environ 6 heures. Ensuite, vérifier si la tarte est bien compacte et ajouter dessus la confiture ou la marmelade de myrtilles ou de framboises.
Cheesecake pour la Saint-Valentin,