• 10 œufs
  • 2 1/2 tasses de lait
  • 1/2 c. à thé de poivre noir
  • 2 1/2 tasses de fromage Mozza-Cheddar râpé Kraft, divisées
  • 16 tranches de baguette française (3/4 po d'épaisseur), grillées, coupées en cubes
  • 10 tranches de bacon cuit, émietté
  • 4 oignons verts, tranchés
  1. Battre les œufs, le lait et le poivre dans un grand bol jusqu’à homogénéité. Réserver 1/2 t du fromage. Ajouter le reste du fromage au mélange d’œufs en même temps que le pain, le bacon et les oignons verts; bien mélanger.
  2. Couper 3 feuilles de papier d’aluminium (de 30 po de longueur). Plier 1 feuille en deux sur la longueur à deux reprises; répéter avec une deuxième feuille. Plier la feuille qui reste de façon à ce qu’elle épouse la paroi arrière du récipient de la mijoteuse; mettre la feuille ainsi pliée dans la mijoteuse. Entrecroiser des lanières de papier d’aluminium; s’en servir pour tapisser le fond et les côtés du récipient de la mijoteuse. Vaporiser l’intérieur de la mijoteuse d’un enduit à cuisson. Ajouter le mélange d’œufs. Au besoin, utiliser le dos d’une cuillère pour enfoncer les cubes de baguette grillée dans le mélange d’œufs et bien les en imbiber.
  3. Cuire 4 h à FAIBLE intensité, en parsemant du fromage réservé 15 min avant la fin de la cuisson. Laisser refroidir légèrement. Utiliser les poignées de papier d’aluminium pour mettre la strata dans une assiette de service; jeter le papier d’aluminium.

REMARQUE

Pour obtenir de meilleurs résultats, ne pas cuire la strata à intensité ÉLEVÉE.

PROPOS CULINAIRES

Comme la plupart des mijoteuses comportent une zone de surchauffe sur la paroi arrière du récipient, nous la couvrons de papier d’aluminium pour éviter de brûler cette délicate strata.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)