• 5 tasses de farine, divisées
  • 1 tasse de fromage 100 % Parmesan râpé Kraft
  • 1 c. à thé de levure instantanée à levée rapide
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 2 tasses d' eau froide
  • 1/4 tasse d' huile d'olive

Pâte à pizza au parmesan parfaite2

1-  MÉLANGER 4 tasses de farine, le parmesan, la levure et le sel dans un grand bol. Y ajouter l’eau et l’huile. Remuer jusqu’à formation d’une pâte lisse. Pétrir la pâte sur une surface légèrement enfarinée pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit homogène et élastique, en ajoutant progressivement le 

Pâte à pizza au parmesan parfaite3

2-  COUPER la pâte en 4 morceaux. (Chaque morceau permet de réaliser une pizza de 12 pouces de diamètre.) Vaporiser chaque morceau d’enduit à cuisson. Pour utiliser la pâte immédiatement, couvrir le nombre de morceaux de pâte désiré de pellicule plastique sans serrer et laisser reposer 15 minutes.

Pâte à pizza au parmesan parfaite4

 

3-  PLACER chaque morceau de pâte restant dans un sac de congélation en plastique refermable vaporisé d’enduit à cuisson. Sceller les sacs, puis les conserver au réfrigérateur pendant 2 jours au plus ou au congélateur pendant 3 mois au plus.

REMARQUE

Étant donné que cette recette permet d’obtenir 4 croûtes, vous pouvez avoir en permanence un morceau de pâte au réfrigérateur ou au congélateur pour préparer rapidement une pizza. Vous pouvez également utiliser les 4 morceaux immédiatement lors d’une soirée pizza!
SAVOIR-FAIRE DÉCONGELER LA PÂTE À PIZZA
Laissez décongeler la pâte toute la nuit au réfrigérateur avant de l’utiliser comme indiqué.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)