• 4 cuillères à soupe de beurre non salé divisé
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive divisée
  • 16 oz bébé bella champignons ou brun ordinaire, en tranches épaisses
  • 1 petit oignon finement coupé en dés
  • 4 gousses d'ail émincées
  • 1 cuillère à soupe de thym frais émincé (ou 1 cuillère à café de thym sec)
  • Filet mignon (filet de bœuf) de 24 onces chacun, environ 1 1/2 "d'épaisseur
  • 1/2 tasse de vin de merlot ou de tout vin rouge sec, buvable *
  • 1 1/2 tasse de bouillon de boeuf
  • 1/2 tasse de crème à fouetter
  • 1 1/4 cuillère à café de sel nous utilisons du sel de mer, divisé
  • 1/2 cuillère à café de poivre noir divisé

Cette recette de Filet Mignon est vraiment un excellent moyen de faire du filet mignon.
Faire cuire le bœuf le rend tendre dans la bouche et chaque bouchée est si savoureuse dans cette sauce crémeuse aux champignons.

Le steak de filet de bœuf est probablement la coupe de bœuf la plus chère, ce qui peut être intimidant, mais honnêtement, il est difficile
de tout gâcher en suivant la recette. Pour vous donner un coup de pouce supplémentaire, nous avons créé un didacticiel vidéo sur la façon de
cuisiner le meilleur filet mignon.

Il s’agit d’une qualité de «restaurant chic» sans étiquette de prix fou. Nous avons dépensé 40 $ pour faire un excellent dîner pour 4 personnes avec un bon filet mignon.
Vous paierez autant pour 1 repas au restaurant. Voici notre recette incontournable pour le filet de bœuf (aka filet mignon).

  1. Placer une grande casserole à fond épais sur feu vif / chaud et faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre et 1 cuillère à soupe d’huile. Ajouter les champignons tranchés et cuire 6 min ou jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et que la majeure partie du liquide se soit évaporé. Ajouter l’oignon coupé en dés et cuire 3 min en remuant souvent.
  2. Ajouter l’ail émincé, 1 cuillère à soupe de thym, 1/4 cuillère à café de sel et 1/8 cuillère à café de poivre noir. Cuire en remuant constamment, 2 min ou jusqu’à ce que l’ail soit parfumé. Transférer les champignons dans une grande assiette. Essuyer la casserole avec une serviette en papier humide.
  3. Saler et ajouter 1 c. À thé de sel et 1/4 c. À thé de poivre noir. Placer la même poêle à feu moyen / élevé et ajouter 2 cuillères à soupe de beurre et 1 cuillère à soupe d’huile. Lorsque le beurre est chaud et a fini de mousser, ajouter les steaks assaisonnés et saisir 3-5 min de chaque côté pour une cuisson mi-rare (5-6 min pour une cuisson moyenne *), en retournant une fois. Lorsque les steaks atteignent la cuisson désirée, transférez-les dans l’assiette avec les champignons.
  4. Dans la même poêle, sur feu vif / à feu vif, ajouter 1/2 tasse de vin rouge et laisser réduire de moitié (3 min), en raclant le fond pour le déglacer. Ajouter 1 1/2 tasse de bouillon de boeuf et laisser bouillir jusqu’à ce que 2/3 tasse de liquide reste dans la poêle (5-7 min). Incorporer 1/2 tasse de crème et laisser bouillir 2 min ou jusqu’à épaississement. Assaisonner la sauce au goût avec du sel et du poivre si désiré.
  5. Ajouter les biftecks ​​et les champignons dans la casserole, en mettant une partie de la sauce sur les steaks. Une fois que les steaks sont juste chauds, retirez du feu et servez avec des brins de thym frais si désiré.

* Note sur les temps de cuisson du bifteck: Le temps de cuisson varie si les steaks sont plus épais ou plus fins.

Vidéo icihttps://youtu.be/oneegjUjUAg

Nutrition 
Par portion
Calories 591Calories from Fat 351
% Daily Value*
Total Fat 39g60%
Saturated Fat 18g90%
Cholesterol 180mg60%
Sodium 1008mg42%
Potassium 1412mg40%
Total Carbohydrates 10g3%
Dietary Fiber 1g4%
Sugars 3g
Protein 43g86%
Vitamin A17.5%
Vitamin C7%
Calcium9.9%
Iron20.7%
* Percent Daily Values are based on a 2000 calorie diet.
Filet Mignon avec sauce aux champignons
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)