1. La cuisson terminée, retirez la farce et conservez-la au four à 95 °C (200 °F). Couvrez le dindon d’une feuille de papier d’aluminium et laissez-le reposer 30 minutes avant de le découper en portions. Munissez-vous de deux ustensiles indispensables, soit le couteau de chef bien aiguisé et la fourchette à découper, laquelle permet de stabiliser le dindon et d’effectuer une découpe sécuritaire. À l’aide du couteau, tranchez la peau en longeant la cuisse. Piquez la pointe du couteau dans l’articulation et exercez une légère pression pour détacher la cuisse du corps. Faites de même avec l’autre cuisse.
  2. Tranchez la peau entre la poitrine et l’aile. À l’aide de la fourchette, écartez l’aile de manière à dégager l’articulation. Avec la pointe du couteau, sectionnez l’articulation et retirez l’aile. Répétez cette opération avec l’autre aile.
  3. Piquez la fourchette solidement dans l’os central du dindon. En inclinant légèrement le couteau, taillez de fines tranches dans la poitrine en exerçant des mouvements réguliers. Pour une jolie présentation dans l’assiette, assurez-vous de découper des tranches sur toute la largeur de la poitrine. Servez-vous de la fourchette et du couteau afin de déposer les tranches dans l’assiette.
  4. Pour la chair brune, présentez de belles tranches découpées dans les cuisses plutôt que des morceaux entiers. Commencez par couper la cuisse en deux de manière à détacher le pilon du haut de cuisse. En suivant l’os, découpez une tranche de chaque côté des pilons.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)