Matériel requis
Du chocolat Merckens ( ou autre) des couleurs choisies
Des moules a chocolat du motif choisis
des pinceaux ( il en existe pour le chocolat, mais j’en ai aussi acheté au dollarama et chez omer Deserre)
Des bâtons de suçon ( si vous faites des suçons)
Des petits plats allant au micro-onde
Des cure-dent

Première étape :
bien laver les moules et surtout bien les essuyer, il ne doit rester aucunes gouttes d’eau. Cette étape est importante puisque les saletés présentes sur le moule colleraient au chocoalt et on ne veut surtout pas ça!

Deuxième étape :
Choisir les couleurs qu’on veut appliquer et en faire fondre au micro-onde quelques secondes dans des petits plats ( un a la fois, ça durcit vite). Allez y avec modération, ça n’en prend vraiment pas beaucoup, il ne faudrait pas gaspiller. Appliquer les couleurs désirées avec un pinceau et congeler 1 minute entre chaque couleur.

Troisième étape :
Faire fondre du chocolat au choix dans un bain marie et le laisser refroidir un peu, seulement quelques minutes. Remplir les moules de chocolat et tapoter avec un cure-dent afin d’enlever les bulles d’air. Lisser avec le dos d’un coûteau. ( J’ai omis l’étape du lissage pensant qu’ils étaient pas trop remplis et mes chocolats débordes). Si vous faites des suçons, ajouter les bâtons et tourner un peu afin que les bâtons soient entièrement recouverts de chocolat.

Congeler jusqu’a ce que le chocolat ait durcit.

Quatrième étape :
Démouler les chocolats et les emballer comme bon vous semble. Garder les chocolats dans un endroit frais, vous pouvez aussi les mettre au réfrigérateur.

Sucettes de chocolat2Sucettes de chocolat3

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)