- Huile 1 tasse
- 4 œufs
- ½ tasse de babeurre
- ½ cuillère à soupe de vanille
- ½ c jus de citron (ou le zeste de la moitié d'un citron)
- 2 tasses de sucre
- 2 tasses de carottes râpées
- 4 tasses de farine
- ½ cuillère à soupe de poudre à pâte
- ½ cuillère à soupe de sel
- ½ cuillère à soupe de cannelle
- ½ c bicarbonate de soude
- ½ c muscade
- ½ c gingembre
- ½ c gousses
- 1 tasse de brisures de vanille de cuisson * love *
- Glaçure option: ½ tasse de sucre en poudre mélangé avec 1-2 cuillères à soupe de lait jusqu'à une glaçure est formé (utiliser moins de lait pour une épaisseur, plus de lait pour mince)
Pour ajouter un p’tit goût sucré, on n’a qu’à saupoudrer un peu de sucre à glacer sur sa tranche au petit matin.
- Préchauffer le four à 350 degrés. Vaporisez votre poêle (s) avec aérosol de cuisson antiadhésif et mettre de côté.
- Dans un grand bol, mélanger l’huile, les œufs, le babeurre, la vanille et le jus de citron (si vous l’avez utilisé). Ajouter le sucre jusqu’à ce que bien mélangé. Incorporer les carottes.
- Dans un autre grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel, la cannelle, le zeste de citron (si vous l’avez utilisé), le bicarbonate de soude, la muscade, le gingembre et les clous de girofle. Wisk pour bien mélanger.
- Ajouter le mélange de farine au mélange humide et mélanger pour bien combiner.
- Verser la pâte dans votre moule (s) – répartissant également si vous avez utilisé plus d’un – et faire cuire jusqu’à ce que le dessus soit doré et qu’un cure-dent en ressorte avec quelques miettes. Ceci est d’environ 1 heure pour un moule à pain de 8.5 « x x4.5 » et 30 minutes pour les mini-pains. Étant donné que chaque four est différent, vérifiez souvent pour assurer le pain est cuit pas trop!
- Verser le glaçage sur pains refroidis. Envelopper dans une pellicule plastique et ranger dans un sac de congélation, si désiré.