- 625 ml (2 1/2 tasses) de macaronis
- 500 ml (2 tasses) de sauce Alfredo
- 125 ml (1/2 tasse) de lait 2%
- 180 ml (3/4 de tasse) de fromage fondu à tartiner (de type Le petit crémeux)
- 10 tranches de bacon précuit coupées en morceaux
- 3 oignons verts hachés
- 80 ml (1/3 de tasse) de parmesan râpé
- poivre du moulin au goût
- 150 g (1/3 de lb) de fromage en grains
- 250 ml (1 tasse) de cheddar marbré râpé
À la maison
- Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter. Transférer les pâtes dans un contenant hermétique et réserver au frais. Les pâtes se conserveront ainsi de 2 à 3 jours.
En camping
- Préparer un feu de bois.
- Dans un bol, mélanger la sauce Alfredo avec le lait, le fromage à tartiner, le bacon, les oignons verts et le parmesan. Poivrer.
- Ajouter les macaronis et le fromage en grains. Remuer.
- Répartir la préparation aux macaronis dans quatre barquettes d’aluminium. Parsemer de cheddar. Couvrir chacune des barquettes d’une feuille de papier d’aluminium. Sceller hermétiquement le pourtour.
- Lorsque le bois s’est consumé, placer une grille à environ 5 cm (2 po) au-dessus des braises. Laisser la grille chauffer quelques minutes.
- Déposer les barquettes sur la grille chaude. Cuire de 10 à 12 minutes, en déplaçant les barquettes plusieurs fois à différents endroits sur la grille.



