- La première chose à faire est de nettoyer les fraises fraîches puis de les couper en deux.
2. Nous passons les fraises dans le mixeur jusqu’à ce qu’elles soient complètement écrasées comme s’il s’agissait d’un smoothie.
3. Dans une casserole, faites chauffer quelques verres d’eau à feu moyen-vif jusqu’à ébullition.
4. Dans un bol en verre résistant à la chaleur, ajoutez les jaunes d’œufs ainsi que le sucre.
5. Lorsque l’eau dans la casserole commence à bouillir, baissez le feu au minimum et placez le bol de jaunes sur la casserole. De cette façon, nous ferons le mélange au bain-marie.
6. Nous commençons à battre les jaunes avec le sucre avec un batteur à tige jusqu’à ce que nous voyions qu’il prend une couleur entre blanchâtre et jaunâtre, cela nous prendra environ 5 minutes. Nous retirons le bol et laissons le mélange refroidir à température ambiante.
7. Pendant ce temps, dans un autre bol nous allons fouetter la crème. Pour ce faire, nous versons la crème fouettée qui doit être très froide.
8. Battre au fouet pendant 3-4 minutes jusqu’à formation de pics.
9. Nous ajouterons progressivement la chantilly dans le récipient avec les jaunes et remuerons avec des mouvements doux et enveloppants à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que tout soit parfaitement intégré.
10. Nous avons maintenant la base de notre glace, qui est parfaite pour faire de la glace aux fruits maison, en l’occurrence à la fraise. - 11. Ajoutez le smoothie aux fraises que nous avons réservé et mélangez délicatement et avec des mouvements enveloppants jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
12. Il ne reste plus qu’à verser ce mélange dans un tupperware en plastique ou en verre, bien l’étaler et conserver au congélateur pendant au moins 4 heures. Je préfère le garder toute la nuit pour qu’il se compacte beaucoup mieux.
13. Sortez la glace à la fraise maison du congélateur 5 minutes avant de la servir et laissez-la réchauffer un peu, cela facilitera ainsi la formation de nos boules de glace. Bon Appetit!!
Ajouter aux favoris
About the Author: Nathalie
Leave A Response