• 15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
  • Sel et poivre au goût
  • 1 filet de porc de 600 g (environ 1 1/3 lb)
  • 80 ml (1/3 de tasse) de bouillon de poulet
  • 60 ml (1/4 de tasse) d'échalottes sèches (françaises) hachées
  • 60 ml (1/4 de tasse) de miel
  • 30 ml (2 c. à soupe) de moutarde à l'ancienne
  • 15 ml (1 c. à soupe) de sauce Worcestershire
  • 15 ml (1 c. à soupe) d'ail haché
  • 5 ml (1 c. à thé) de thym haché
  • Sel et poivre au goût
  • 15 ml (1 c. à soupe) de fécule de mais
  1. Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Saler et poivrer le filet de porc. Faire dorer le filet de 4 à 5 minutes sur toutes les faces. Retirer du feu et laisser tiédir.
  2. Dans un bol, mélanger le bouillon de poulet avec les échalotes, le miel, la moutarde, la sauce Worcestershire, l’ail et le thym.
  3. Dans un grand sac hermétique, transvider la préparation à la moutarde. Ajouter le filet de porc dans le sac et secouer pour bien l’enrober de sauce. Retirer l’air du sac et sceller.
  4. Déposer le sac à plat au congélateur.
  5. La veille du repas, laisser décongeler le sac au réfrigérateur en le déposant dans un bol pour éviter les dégâts.
  6. Au moment de la cuisson, transvider la préparation dans la mijoteuse. Couvrir et cuire 4 heures à faible intensité.
  7. Délayer la fécule de mais dans un peu d’eau froide, puis la verser dans la mijoteuse en remuant. Couvrir et poursuivre la cuisson 15 minutes à faible intensité.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)