- Sel et poivre au goût
- 1 filet de saumon de 450 g (1 lb), la peau enlevée
- 80 ml (1/3 de tasse) de carotte râpée
- 60 ml (1/4 de tasse) de chapelure panko
- 60 ml (1/4 de tasse) d'oignons verts hachées
- 15 ml (1 c. à soupe) d'aneth frais haché
- 1 oeuf
- 1,25 ml (1/4 de c. à thé) de paprika
- Préchauffer le four à 205 C (400 F).
- Saler et poivrer le filet de saumon, puis le déposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Cuire au four de 18 à 20 minutes, jusqu’à ce que la chair du saumon se défasse facilement à la fourchette. Retirer du four et laisser tiédir. Émietter la chair dans un bol.
- Ajouter la carotte, la chapelure, les oignons verts, l’aneth, l’oeuf et le paprika dans le bol. Saler, poivrer et remuer.
- Façonner 20 boulettes en utilisant environ 30 ml (2 c. à soupe) de préparation pour chacune d’elles.
- Déposer les boulettes sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Cuire au four de 15 à 18 minutes, en retournant les boulette à mi-cuissons. Retirer du four et laisser tiédir.
- Déposer les boulettes sur une autre plaque tapissée de papier parchemin. Placer au congélateur 30 minutes, jusqu’à ce que les boulettes soient fermes.
- Déposer les boulettes dans un grand sac de congélation. Retirer l’air du sac et sceller. Placer le sac à plat au congélateur.
Au moment du repas:
- Préchauffer le four à 190 C (375 F).
- Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, déposer les boulettes congelées. Réchauffer au four de 15 à 18 minutes en retournant les boulettes à mi-cuisson, jusqu’à ce que l’intérieur des boulettes soit chaud.
POUR ACCOMPAGNER
Trempette à la crème sure, raifort et aneth
Dans un bol, mélanger 125 ml (1/2 tasse) de crème sure avec 30 ml (2 c. à soupe) d’aneth frais haché, 15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron frais, 10 ml (2 c. à thé) de raifort et 5 ml (1 c. à thé) de moutarde de Dijon. Saler et poivrer.



