- 2 poivrons, rouge ou jaune de préférence, coupés en lanières
 - 60 ml (1/4 tasse) d'huile d'olive
 - 2 à 3 oignons, émincés
 - 15 ml (1 c. à soupe) de beurre
 - 2 demi-poitrines de poulet désossées et sans la peau, émincées
 - 15 ml (1 c. à soupe) de poudre de chili
 - 5 ml (1 c. à thé) d'origan séché
 - 8 tortillas moyennes
 - Sel et poivre
 - Garnitures au choix:
 - Tomates en dés
 - Guacamole du commerce ou maison
 - Salsa du commerce
 - Crème sure
 - Cheddar orange fort râpé
 - Quartiers de lime
 - Coriandre fraîche
 
- Si vous avez une poêle à fajitas en fonte, la placer dans le four et préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Sinon, prévoir une assiette de service pour la préparation à fajitas chaude.
 - Dans une grande poêle à feu moyen, dorer les poivrons dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
 - Dans la même poêle, faire caraméliser les oignons dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile et le beurre. Saler et poivrer. Réserver avec les poivrons.
 - Dans la même poêle, dorer le poulet dans le reste de l’huile avec les épices. Saler et poivrer. Remettre les légumes réservés dans la poêle. Poursuivre la cuisson environ 1 minute en remuant. Rectifier l’assaisonnement.
 - Retirer la poêle du four. Y verser la préparation à fajitas. Servir immédiatement au centre de la table avec les garnitures placées dans des bols séparés. Laisser chacun garnir soi-même ses tortillas.
 
Fajitas au poulet,

								
				

