• 2 Oignons
  • 30 ml (2 c. à soupe) Bouillon de bœuf déshydraté
  • 15 ml (1 c. à soupe) Moutarde de Dijon
  • 1 d’environ 1 kg (2,2 lb) Rôti de palette de bœuf désossé
  1. Hachez finement les oignons et déposez-les dans le récipient de la mijoteuse (voir NOTES).
  2. Sur la planche à découper utilisée pour les oignons, déposez le rôti de palette et, avec les mains, enrobez-le de moutarde. Saupoudrez la moitié du bouillon de bœuf sur un côté du rôti et répartissez-le avec les mains sur toute la surface de la viande. Répétez de l’autre côté.
  3. Déposez le rôti de palette sur les oignons. Couvrez et faites cuire 4 heures à intensité élevée ou 8 heures à faible intensité.
  4. À l’aide de deux fourchettes, retirez le gras visible de la viande et effilochez le bœuf.
  5. Servez le rôti avec les accompagnements de votre choix, intégrez-le à une recette ou conservez-le pour une utilisation future (voir NOTES).

Notes de fin

Pour la mijoteuse : si vous n’en avez pas, vous pouvez préparer cette recette au four. Suivez la même méthode mais déposez le boeuf dans un grand plat de cuisson et ajoutez 500 ml (2 tasses) d’eau à l’étape 2. Recouvrez de papier d’aluminium et faites cuire au four à 180 °C (350 °F) pendant 3 heures ou jusqu’à ce que la viande s’effiloche facilement.

Pour le service : vous pouvez accompagner ce bœuf effiloché avec des légumes et des pommes de terre, ou servir sur des pâtes, sur une pizza, dans des tacos, un grilled cheese, un burger ou un riz frit. C’est un bon dépanneur à garder au congélateur!

Pour des conseils d’achat et d’utilisation ou pour encore plus de recettes, consultez notre dossier sur la mijoteuse.

Conservation:
Se conserve 4 jours au réfrigérateur ou 4 mois au congélateur.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)