- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 680 g de cuisses de poulet, coupées en morceaux de 2,5 cm
- 3 cuillères à soupe de farine tout usage
- 1 cuillère à café de thym séché
- 1 cuillère à café de romarin séché
- 1/2 cuillère à café de sel, plus un peu plus pour assaisonner
- 6 gousses d'ail, émincées
- 1 oignon, coupé en dés
- 3 carottes, pelées et tranchées
- 2 grosses pommes de terre, coupées en cubes de 1,5 cm (450 g)
- 750 ml de bouillon de poulet
- 1 feuille de laurier
- 120 ml de lait
- 1 tasse de petits pois, congelés
- Poivre noir, à assaisonner
- Placez le poulet sur une planche à découper, coupez le en morceaux de 2,5 cm et assaisonnez généreusement avec du sel et du poivre.
- Dans une grande poêle, chauffez l’huile d’olive, ajoutez le poulet et faites le cuire pendant 4-5 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré de tous les côtés. Il n’est pas nécessaire de cuire le poulet entièrement, il suffit de le saisir dans les jus avant de l’ajouter à la mijoteuse. Remarque : Si la mijoteuse a un pot amovible qui peut aller sur la cuisinière, vous pouvez placer ce pot directement sur la cuisinière et cuire le poulet directement dans le pot amovible avant de le remettre sur la base de la mijoteuse.
- Une fois le poulet saisi, placez-le dans la mijoteuse, ajoutez la farine, le thym, le romarin et le sel, et mélangez jusqu’à ce que le poulet soit bien enrobé de farine et d’herbes.
- Ajoutez l’ail, l’oignon, les carottes et les pommes de terre dans la mijoteuse, et mélangez pour combiner. Versez ensuite le bouillon et ajoutez la feuille de laurier.
- Couvrez et faites cuire à basse température pendant 7-8 heures ou à haute température pendant 3-4 heures.
- Une fois cuit, ajoutez les petits pois congelés et le lait, mélangez pour combiner, et faites cuire pendant 10-15 minutes supplémentaires à haute température jusqu’à ce que les petits pois soient bien réchauffés. À ce stade, vous pouvez également ajuster l’épaisseur du ragoût en ajoutant un peu plus de farine s’il est trop liquide ou un peu de bouillon de poulet s’il est trop épais.
- Une fois terminé, goûtez le ragoût et ajustez le sel et le poivre selon vos préférences avant de servir.
.
Le ragoût peut être servi immédiatement, et les restes peuvent être conservés dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant jusqu’à 5 jours ou congelés pendant jusqu’à 3 mois.