- 1 tasse(s) Sauce au chocolat
- 1/2 c. à thé d’épices à chai moulues
- 1 tasse(s) de pastilles de chocolat au lait
- Crème glacée du commerce (saveur de votre choix)
- PÂTE À CHOUX:
- 1/4 tasse(s) d’eau
- 1/4 tasse(s) de lait
- 1 c. à thé de sucre
- 1/2 c. à thé de sel
- 3 c. à soupe de beurre non salé, ramolli
- 1/2 tasse(s) + 1 c. à soupe de farine tout usage
- 2 œufs à la température ambiante
- Préchauffez le four à 220 °C (425 °F).
- Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
- Préparez la pâte à choux. Dans une casserole, portez à ébullition l’eau, le lait, le sucre, le sel et le beurre. Ajoutez la farine et brassez vigoureusement avec une cuillère en bois de 3 à 4 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte se détache des parois. Transférez la pâte dans le bol d’un batteur sur socle et laissez-la refroidir 5 minutes. Ajoutez les œufs, un à la fois, en battant jusqu’à la formation d’un ruban.
- À l’aide de deux cuillères à soupe, formez 12 petits tas sur la plaque en les espaçant d’au moins 2,5 cm (1 po). Enfournez 20 minutes, puis baissez la température du four à 160 °C (325 °F). Poursuivez la cuisson 10 minutes, ou jusqu’à ce que les choux soient bien dorés et sonnent creux. Laissez-les refroidir sur une grille.
- Au moment de servir, préparez la sauce au chocolat. Dans une casserole, faites chauffer la crème avec les épices. Retirez du feu et versez aussitôt sur le chocolat. Laissez fondre 3 minutes sans remuer, puis fouettez jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
- Coupez le haut de chaque chou (un chapeau). Garnissez de crème glacée, recouvrez des chapeaux et nappez de sauce au chocolat.
- Les choux cuits se conservent un mois au congélateur. Avant de les garnir, enfournez-les 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient de nouveau croustillants.
- Congélation : oui, la pâte à choux cuite.