- 15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
- Sel et poivre au goût
- 4 côtelettes de porc avec os de 180 g (environ 1/3 de lb) chacune
- 1 oignon coupé en lanières
- 15 ml (1 c. à soupe) de fécule de mais
- .
- Pour la sauce:
- 80 ml (1/3 de tasse) de ketchup
- 60 ml (1/4 de tasse) de sauce chili
- 60 ml (1/4 de tasse) de sirop d'érable
- 15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de cidre
- 5 ml (1 c. à thé) de moutarde de Dijon
- 2,5 ml (1/2 c. à thé) de paprika fumé doux
- Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Saler et poivrer les côtelettes. Faire dorer les côtelettes 1 minute de chaque côté. Retirer du feu et laisser tiédir.
- Dans un grand sac hermétique, déposer les ingrédients de la sauce. Secouer. Ajouter les côtelettes et l’oignon. Secouer de nouveau pour bien les enrober de sauce. Retirer l’air du sac et sceller.
- Déposer le sac à plat au congélateur.
- La veille du repas, laisser décongeler le sac au réfrigérateur en le déposant dans un bol pour éviter les dégâts.
- Au moment de la cuisson, transvider la préparation dans la mijoteuse. Couvrir et cuire de 4 à 5 heures à faible intensité.
- Délayer la fécule de mais dans un peu d’eau froide. Verser dans la mijoteuse en remuant. Couvrir et poursuivre la cuisson 15 minutes à faible intensité.



