Jambon et légumes à l’hawaïenne (Préparez, congelez… et dégustez)
Ingrédients:
Instructions:
- Dans un grand sac de congélation, mélanger les ingrédients de la sauce.
- Ajouter le jambon, les poivrons, l’oignon et l’ananas dans le sac. Remuer afin de bien enrober les aliments de sauce. Retirer l’air du sac et sceller. Placer le sac à plat au congélateur.
La veille du repas:
- Laisser décongeler le sac au réfrigérateur.
Au moment du repas:
- Préchauffer le four à 220 C (425 F).
- Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, étaler la préparation. Cuire au four de 25 à 30 minutes, en remuant à mi-cuisson.
POUR ACCOMPAGNER
Riz aux pois verts à l’asiatique
Dans une casserole, chauffer 15 ml (1 c. à soupe) d’huile de sésame à feu moyen. Cuire 125 ml (1/2 tasse) d’échalotes sèches (françaises) hachées et 10 ml (2 c. à thé) d’ail haché 1 minute. Ajouter 250 ml (1 tasse) de riz basmati rincé et égoutté et remuer. Verser 500 ml (2 tasses) de bouillon de poulet et 60 ml (1/4 de tasse) de vinaigre de riz dans la casserole.. Saler et poivrer. Porter à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter de 18 à 20 minutes à feu doux-moyen, jusqu’à absorption complète du liquide. Environ 5 minutes avant la fin de la cuisson du riz, ajouter 180 ml (3/4 de tasse) de pois verts surgelés et 2 oignons verts hachés dans la casserole. Remuer.