Cigares au chou (Mijoteuse)

4 (8 cigares au chou) portion(s) ~ 30 minutes de préparation, 8 heures de cuisson à faible intensité

Ingrédients:

  • 8 grandes feuilles de chou de Savoie
  • 225 g (1/2 lb) de boeuf haché mi-maigre
  • 225 g (1/2 lb) de chair à saucisses italiennes douces
  • 310 ml (1 1/4 tasse) de riz blanc à grains longs cuit
  • 1 oignon haché
  • 1 oeuf
  • 15 ml (1 c. à soupe) de persil haché
  • 5 ml (1 c. à thé) d'origan haché
  • 10 ml (2 c. à thé) d'ail haché
  • Sel et poivre au goût
  • 500 ml (2 tasses) de sauce tomate
  • 125 ml (1/2 tasse) de bouillon de poulet

  • Instructions:

    1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les feuilles de chou 5 minutes. Refroidir sous l’eau très froide et égoutter. Assécher sur du papier absorbant.
    2. Dans un bol, mélanger le boeuf haché avec la chair à saucisses, le riz cuit, l’oignon, l’oeuf, le persil, l’origan et l’ail. Saler et poivrer.
    3. Sur le plan de travail, déposer les feuilles de chou. Au centre de chaque feuille, déposer un peu de farce. Rabattre les côtés des feuilles sur la farce et rouler en serrant.
    4. Dans un bol, mélanger la sauce tomate avec le bouillon de poulet. Verser la moitié de la préparation dans la mijoteuse.
    5. Ajouter les cigares au chou dans la mijoteuse et couvrir du reste de la préparation à la sauce tomate.
    6. Couvrir et cuire 8 heures à faible intensité.
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)



    imprimé