Boulettes de poulet coco-cari (Préparez, congelez… et dégustez!)
4 portion(s)
~ 20 minutes de préparation, 12 minutes (+ 12 minutes pour réchauffer), 30 minutes de congélation
Ingrédients:
Instructions:
- Préchauffer le four à 205 C (400 F).
- Dans une assiette creuse, déposer la moitié de la noix de coco. Réserver.
- Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients avec la noix de coco restante.
- Façonner 24 boulettes en utilisant environ 30 ml (2 c. à soupe) de préparation pour chacune d’elles. enrober les boulettes de la noix de coco réservée.
- Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, déposer les boulettes, puis les vaporiser d’enduit à cuisson.
- Cuire au four de 12 à 15 minutes, jusqu’à ce que l’intérieur des boulettes ait perdu sa teinte rosée. Retirer du four et laisser tiédir.
- Déposer les boulettes sur une autre plaque tapissée de papier parchemin. Placer au congélateur 30 minutes, jusqu’à ce que les boulettes soient fermes.
- Déposer les boulettes congelées dans un grand sac de congélation. Retirer l’air du sac et sceller. Placer le sac à plat au congélateur.
Au moment du repas:
- Préchauffer le four a 180 C (350 F).
- Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin déposer les boulettes congelées. Réchauffer au four de 12 à 15 minutes, jusqu’à ce que l’intérieur des boulettes soit chaud.
POUR ACCOMPAGNER
Riz au jasmin au lait de coco
Rincer 250 ml (1 tasse) de riz au jasmin à l’eau froide. Égoutter. Dans une casserole, mélanger le riz avec 250 ml (1 tasse) de lait de coco, 250 ml (1 tasse) de bouillon de poulet, 60 ml (1/4 de tasse) d’échalotes sèches (françaises) hachées, 15 ml (1 c. à soupe) de gingembre râpé ainsi que le zeste et le jus de 1 lime. Saler et poivrer. Porter à ébullition, puis couvrir et cuire de 18 à 20 minutes à feu doux-moyen, jusqu’à absorption complète du liquide.