Moussaka végétarienne

print

  1. Béchamel : piquer l’oignon de clous de girofle. Dans une casserole, préparer la béchamel selon les directives sur l’emballage. Ajouter la muscade et l’oignon et porter à légère ébullition, en brassant au fouet pour éliminer le restant des grumeaux.

  2. Poursuivre la cuisson à feu doux pendant 10 minutes. À l’aide d’un tamis fin, filtrer la sauce et jeter l’oignon. Ajouter les oeufs en brassant, puis le sel et le poivre. Réserver.

  3. Moussaka : dans une casserole, chauffer 2 c. à soupe d’huile à feu moyen et cuire l’oignon, l’ail et le Sans-viande hachée pendant environ 5 minutes. Ajouter les tomates en dés et la sauce tomate. Saler et poivrer. Cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes.

  4. Pendant ce temps, dans un grand poêlon, chauffer 2 c. à soupe d’huile à feu moyen-vif et faire dorer les aubergines et les courgettes pendant environ 5 minutes. Égoutter sur du papier absorbant ou un linge légèrement humide. Préchauffer le four à 350 °F.

  5. Graisser un plat en pyrex de 8 x 8 pouces avec le reste de l’huile. Étendre la moitié des tranches d’aubergine dans le fond du plat. Couvrir de la moitié de la sauce sans viande, puis du tiers du fromage, de la moitié des tranches de courgette, du reste de la sauce, de l’autre moitié des tranches de courgette, de la moitié des aubergines, du tiers du fromage, puis des tranches de pomme de terre. Napper de sauce béchamel, puis garnir du reste du fromage.

  6. Mettre au four et faire cuire pendant 30 minutes sans couvrir. Les 5 dernières minutes de cuisson, augmenter la température à 400 °F afin de faire gratiner le dessus de la moussaka. Sortir du four, puis laisser reposer 5 minutes avant de servir.

COMMENTAIRE

Inspirée de la traditionnelle moussaka grecque, mais avec du Sans-viande au lieu de la vraie viande hachée. Elle est délicieuse, vous m’en direz des nouvelles!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)