Fleurs d’oignon frit, trempette au bleu

print

  1. Préparez la trempette au bleu. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients. Réservez au réfrigérateur.
  2. Pelez l’oignon en conservant sa racine. Coupez-la légèrement pour le stabiliser. Les feuilles de l’oignon doivent rester attachées ensemble. Retirez environ 2 cm (3/4 po) de la tête de l’oignon (conservez pour usage ultérieur). Sur un plan de travail, déposez l’oignon debout. Coupez en 16 en prenant soin de conserver la base. Les feuilles doivent rester attachées au cœur.
  3. Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites blanchir l’oignon 2 minutes. Rafraichissez-le aussitôt dans un bol d’eau glacée. Laissez-le égoutter à l’envers.
  4. Dans un grand bol, battez l’œuf et le lait. Réservez.
  5. Dans un autre bol, mélangez la farine avec tous les assaisonnements. Réservez.
  6. Préchauffez l’huile de la friteuse à 180 °C (350 °F).
  7. Séparez délicatement les pétales d’oignon avec les doigts. Plongez-le dans le mélange de lait – assurez-vous que les pétales soient bien enrobés. Égouttez puis passez dans la farine assaisonnée. Déposez l’oignon sur une grande assiette et saupoudrez du reste de farine assaisonnée. Secouez-le.
  8. Plongez l’oignon, pétales vers le bas, dans l’huile chaude et laissez frire quelques minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Retournez délicatement et poursuivez la cuisson jusqu’à coloration désirée. Égouttez sur du papier absorbant. Salez si nécessaire et servez avec la trempette au bleu.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)